Concours VOCABLE dans le cadre de la semaine de la presse

, par webmestre 1

Présentation

Le magazine Vocable propose aux enseignants d’anglais, d’allemand et d’espagnol de participer à un concours avec leurs élèves.

La production finale doit être envoyée sous forme numérique avant le 22 mai.

Le concours

Dans le cadre de la 28e Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, notre équipe est heureuse de vous proposer ce concours devenu un véritable rendez-vous, ouvert aux professeurs d’anglais, d’allemand et d’espagnol de collège et de lycée.

Le principe : réaliser une revue de presse en V.O.

Pour cela, le magazine Vocable met à disposition de vos élèves à partir du 1er mars 2017 et jusqu’au 22 mai 2017, un kit de 10 articles en V.O. en anglais, allemand et espagnol. Votre classe se transforme, le temps de ce concours, en un comité de rédaction afin d’aborder l’actualité à travers des articles de presse authentiques, et procéder ainsi à une hiérarchisation de l’information et à sa mise en contexte.

Les dates à retenir

- Date limite d’envoi des travaux : lundi 22 mai 2017 minuit
- Résultats du concours lundi 29 mai 2017

A gagner

Un abonnement d’un an au magazine Vocable pour l’enseignant et chacun des élèves de la classe lauréate (une classe gagnante pour chaque langue)

Les classes lauréates et leurs travaux seront présentés dans la rubrique « Enseignants » du site vocable.fr. Publication des résultats le lundi 29 mai 2017 (seuls les enseignants ayant participé au concours et ayant laissé leur adresse email recevront l’information)

Voir les modalités et autres informations utiles ...

Voir en ligne : Vocable

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)