Voeux et AG-apéro à Brou le 26 janvier 2019

L’ADEAF Lyon vous adresse ses meilleurs voeux pour l’année 2019.

Sur le plan personnel tout d’abord, santé, bonheur et succès !

Et sur le plan professionnel, souhaitons-nous que l’année 2019 soit marquée par un véritable nouvel élan pour l’amitié franco-allemande grâce à un Traité de l’Elysée révisé... ce qui passe par une adaptation de la réforme du lycée, alors que les effets de celle du collège se font lourdement sentir sur les services des enseignants comme sur le niveau des élèves, l’allemand ne peut pas à nouveau faire partie des perdants de la rentrée 2019... sans quoi l’esprit des accords bilatéraux franco-allemands resterait lettre morte dans notre domaine d’activité, qui est pourtant celui où s’amorce la connaissance et le goût du premier partenaire de la France, avec toute l’offre du réseau franco-allemand qui en découle.

Bonne année à toutes et tous et à très bientôt, le 26 janvier par exemple, lors de notre assemblée générale - pot de début d’année à Brou / Bourg en Bresse. Inscrivez-vous vite, consultez les menus et la carte en ligne, vous pouvez également manger avec nous sur place au Chalet de Brou, inscription avant le 15 janvier :
https://www.inscription-facile.com/form/KbGM3PoC1cM7rm8lvQDT

Nous espérons particulièrement que nos collègues de l’Ain se déplaceront car c’est pour essayer de rencontrer le plus de monde que nous changeons maintenant chaque année de département pour nos assemblées générales. Et n’hésitez pas à amener des non-adhérents, plus qu’une « assemblée générale statutaire », c’est un moment de discussion et de détente auquel nous vous invitons, et vous pouvez aussi venir en famille pour vous joindre à nous pour le repas, avec la possibilité de (re)visiter le magnifique monastère royal de Brou.

Cordi’allemand,
Frédéric Auria pour le bureau régional de l’ADEAF Lyon

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)