Réforme du collège : l’allemand, un atout pour l’amitié

, par webmestre 1

  • Soirée d’information à Paris et à Nancy
  • Mercredi 6 mai 2015, 18h
Goethe-Institut - 17 avenue d’Iéna, 75116 Paris Goethe-Institut Nancy, Salle de spectacle, 39 rue de la Ravinelle
Entrée libre, réservation conseillée pour Paris Entrée libre, merci de confirmer votre présence au préalable à Nancy
Tél. Paris +33 1 44439230 Tél. Nancy +33 3 83 35 44 36

Suite à la réforme prévue sur le collège, le Goethe-Institut de Paris et le Goethe-Institut Nancy organisent conjointement une soirée d’information en collaboration avec l’ADEAF, L’AGES et l’UPLEGESS.

Les jeunes au seuil de leur vie active doivent faire face à des défis toujours plus grands. Aux côtés de la flexibilité et de la mobilité, la maîtrise rapide des compétences et une bonne connaissance des langues étrangères constituent des conditions essentielles à un bon démarrage dans la vie professionnelle.

Quelles conséquences l’arrêt des classes bilangues et des sections européennes pourrait-il avoir ? Quels avantages l’apprentissage de l’allemand représente-t-il aujourd’hui pour nos jeunes Français ?

La coopération linguistique était jusqu’à présent au cœur de l’amitié franco-allemande. Dans quelle mesure cette réforme influencera-t-elle notre collaboration ?

Différents représentants d’institutions françaises et allemandes exposeront leur point de vue sur ce sujet. Nous serions heureux de vous compter parmi nos invités à l’occasion de ce débat.

Le débat se prolongera autour d’un apéritif proposé à l’issue de notre conférence.

Voir en ligne : Goethe Institut Paris

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)