Réforme du collège : ils nous soutiennent

, par webmestre 1

Voici des extraits de lettres de députés, "personnalités" connues ou tout simplement de professeurs du terrain ... qui nous ont donné l’autorisation de les mettre à la disposition des collègues.

Il s’agit de lettres de soutien - envoyées par d’autres que le bureau national de l’ADEAF.

Le soutien de Pierre-Yves Le Borgn’, député

- Pierre-Yves Le Borgn’, Sauver l’allemand au collège : courrier commun des députés à la Ministre de l’Education nationale (16 avril 2015)

  • Face aux inquiétudes grandissantes du monde enseignant, culturel et associatif sur les conséquences pour l’apprentissage de l’allemand de la suppression des classes bi-langues et des sections européennes dans le cadre de la réforme du collège, 59 députés, membres du groupe d’amitié France-Allemagne à l’Assemblée nationale et issus de tous les groupes parlementaires, ont adressé ce jeudi 16 avril un courrier collectif à la Ministre de l’Education nationale pour lui faire part de leur grande préoccupation et l’appeler à revoir les dispositions concernées de la réforme.

Les publications, articles ou lettres ouvertes

__4__

- Lettre de Sylvie Goulard, députée européenne

  • « La réforme des collèges que vous envisagez risque d’avoir des conséquences stratégiques regrettables. »

__4__

- Lettre de Pierre-Yves Le Borgn’, député des Français de l’étranger à Madame Najat Vallaud Belkacem

  • Dans cette lettre, Monsieur Le Borgn’ demande à ce que Thérèse Clerc, présidente de l’ADEAF soit reçue par la Ministre.

__4__

Lettres de soutien de nos actions

  • Courriel de Margarete RIEGLER-POYET, Directrice du service Formations de Chambre de commerce et d’industrie franco-allemand : La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie soutiendra activement vos actions .....

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)