Réforme du collège : enquête ADEAF sur la situation actuelle et les perspectives dans les académies

, par webmestre 1

Suite au congrès des germanistes et à la discussion avec Sandrine Kott, déléguée ministérielle au renforcement de l’apprentissage de l’allemand sur le territoire français, nous lançons cette grande enquête nationale sur la situation actuelle et à venir.

Ce questionnaire s’adresse notamment aux collègues qui enseignent en école primaire et/ou en collège. Il a pour but de regrouper les informations et de centraliser les questions et les alertes qui sont à transmettre p.ex. à Sandrine Kott. Il n’est pas souhaitable que chacun s’adresse directement à Mme Kott, même si elle a invité les participants au congrès à le faire. De manière générale, l’ADEAF a de toute façon besoin d’avoir une connaissance la plus complète possible de la situation sur le terrain afin de savoir de quoi nous parlons lors des négociations à venir.

Parallèlement à cette enquête de terrain, les régionales vont prendre - si ce n’est pas déjà fait - rendez-vous avec leur IPR et les services au rectorat pour connaître la situation académique (implantation de l’allemand en primaire et nombre de bilangues de continuité et autres bilangues).

Les questions de la série 6 concernent votre situation ACTUELLE.
Les questions de la série 7 concernent votre situation APRES application de la réforme.

Pour répondre à l’enquête, cliquez ici.

Merci à tous de votre participation à cette enquête.

Voir en ligne : Questionnaire en ligne

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)