Joyeuses fêtes de fin d’année avant un mois de...

Chères adhérentes, chers adhérents,

Réservez d’ores et déjà plusieurs dates de votre mois de janvier où l’ADEAF joue pleinement son rôle dans l’Année de l’Allemagne de l’académie :

* un jeu vidéo en ligne - concours à destination des élèves en CM ou en 6è se déroulera du 11.1. à 1h11 au 22.1. à 1h22. Vous recevrez le lien sur ce jeu jouable aussi bien sur PC, que sur tablette ou smartphone mais pourrez en parler à vos élèves dès la rentrée du 8 janvier...

* un grand lâcher de ballons en chansons dans les écoles et collèges de l’académie le 22.1. à 12h (reprenez le lien envoyé par M Grand pour vous inscrire, il est encore possible de prendre quelques établissements !)

* une soirée franco-allemande qui devrait se dérouler le 25 janvier à la salle Molière à Lyon (à reconfirmer), avec chansons et remise des prix, mais l’invitation vous sera envoyée à la rentrée avec le programme et les premiers à répondre seront invités à cette célébration officielle de l’amitié franco-allemande.

En parallèle de la préparation de ces nombreuses actions, une demande d’audience à été envoyée à la rectrice et aux IA-DASEN de l’académie pour préparer la rentrée de septembre 2018... Vous trouvez ci-dessous ces courriers. Nous vous demanderons quelques cas particuliers à soulever en amont de ces audiences, mais jusqu’ici, seuls la rectrice et l’IA-DASEN du Rhône nous ont reçus, l’IA-DASEN de l’Ain n’a toujours pas daigné répondre. Pour la rectrice, la formule de politesse a été complétée à la main du très laïque souhait « joyeuses fêtes de fin d’année ».

Mais avant ce mois de janvier qui doit mettre l’allemand à l’honneur, et nous serons comme à l’habitude tous sur le pont pour le faire, la priorité est bien-sûr de profiter d’un repos bien mérité et des jours qui viennent pour lire le bulletin que vous venez juste de recevoir... et pas seulement :

Frohe Festtage und einen guten Rutsch ins neue Jahr !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)