Concours créatif pour classes d’allemand

, par webmestre 1

L’Office National Allemand du Tourisme organise, en coopération avec Europa-Park, DB France et l’Institut Goethe, un concours intitulé Concours créatif pour classes d’allemand pour toutes les classes d’allemand des collèges, lycées d’enseignement généraux et technologiques et lycées professionnels (6eme – terminale).

Gagnez ainsi un voyage de classe avec le train à Europa-Park, le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, situé directement à la frontière avec la France !

L’objectif est de représenter l’Allemagne du point de vue des élèves. Les équipes participantes doivent concevoir une affiche sur l’un des deux sujets suivants en utilisant la technique qu’elles souhaitent (photographie, dessin, peinture, collage…) :

1. Affiche d’anniversaire pour Europa-Park
- Europa-Park fêtera ses 40 ans en 2015. Créez une fiche d’anniversaire en vous basant par exemple sur des attractions existantes ou à inventer, ou bien sur le parc et sa situation géographique.

2. Coutumes, traditions et inventions
- Les traditions jouent un rôle important en Allemagne. Il y a par exemple les fêtes et événements, les spécialités culinaires ou bien encore les objets artisanaux traditionnels des différentes régions. Ces coutumes ont bien sûr évolué avec le temps et de nouvelles traditions (par exemple des événements ou des spécialités) se sont répandues. Beaucoup d’inventions devenues quotidiennes ont leur origine en Allemagne.

Créez une affiche représentant un de ces sujets.

Europa-Park présente les spécificités des pays européens dont l’Allemagne, il est donc possible d’intégrer le parc dans votre création.

Pour participer à ce concours, une inscription doit être complétée en ligne au plus tard le 20 janvier 2015 et les équipes doivent rendre leur contribution au plus tard le 8 avril 2015. Toutes les informations, le règlement ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site

Voir en ligne : L’Office National Allemand du Tourisme

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)