Concours OFAJ Facebook : « Moi, président » / „Wenn ich Kanzler wär“

, par webmestre 1

Les élections présidentielles à venir en France et les élections du Bundestag arrivant dans les prochains mois en Allemagne, donnent un cadre idéal à de nombreux projets que l’OFAJ mettra en place dans les prochaines semaines.

Un de ces projets consiste en un concours Facebook intitulé : « Moi, président » / „Wenn ich Kanzler wär“. Les jeunes entre 13 et 30 ans devront se porter candidats à une élection fictive avec un programme personnel et une affiche de campagne, tous deux inspirés des élections à venir. Le gagnant, qui sera élu démocratiquement grâce au plus grand nombre de « likes » sur Facebook, gagnera un week-end dans la capitale du pays partenaire.

Le concours comportera deux parties, chacune concernant les trois semaines avant les élections de chaque pays. Cela signifie donc :

-  La partie n°1, « Moi, président » se déroulera du 03 au 21 Avril 2017
- La partie n°2, „Wenn ich Kanzler wäre“, se déroulera, quant à elle, entre le 04 et le 22 Septembre prochain.

Le post Facebook que vous pourrez partager, sera publié le premier jour du concours. Nous publierons aussi le lien Facebook sur Twitter et Instagram. Nous vous ferons parvenir tous les détails lors du lancement du concours.

Nous serions ravis, si vous pouviez partager l’appel à candidature sur vos propres réseaux sociaux dès le début du concours, afin de sensibiliser le plus de jeunes possible, et ainsi les inciter à candidater.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation et votre soutien !

L’équipe chargée du multimédia de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse

Voir en ligne : Facebook - OFAJ

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)